Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog sur l'actualité d'Olivier Jornot
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
10 avril 2009

219] Eric Stauffer sera t-il réelu au Conseil Municipal d'Onex en juin prochain ?!

Le Municipal d’Onex ne veut pas de Stauffer comme président

Socialistes, Verts, libéraux, radicaux et UDC demandent au MCG de trouver un candidat plus disponible.

Eric_Stauffer_tdg_09

Le renouvellement du bureau du Conseil municipal d’Onex le 1er juin prochain s’annonce mouvementé. Mardi soir, toutes les fractions politiques de l’hémicycle ont signifié au Mouvement citoyens genevois (MCG) leur souhait de voir le parti renoncer à présenter le bouillonnant Eric Stauffer pour assumer la présidence. Un poste qui devrait revenir au MCG pour l’année 2009-2010. Le député siège actuellement comme vice-président, en remplacement de la présidente de la section MCG d’Onex, qui a démissionné l’été passé.

«Pas adéquat»

Les socialistes ont ouvert les feux avec un courrier virulent estimant que la désignation du Sieur Stauffer «ne serait pas adéquate à ce poste».

Dans un second courrier, les Verts, l’Union libérale-radicale, le PDC et l’UDC soutiennent les propos des socialistes qui estiment, entre autres, que les nombreux mandats assumés par Eric Stauffer ne lui laisseraient guère le temps d’assumer son rôle rassembleur de président.

La missive précise que «le combat politique mené par le trublion MCG au niveau cantonal n’est pas compatible avec la fonction». Les élus invitent le MCG à réfléchir à une candidature répondant à ces critères de disponibilité.

La réponse du groupe MCG ne s’est pas fait attendre, malgré l’absence du principal intéressé, en vacances. «Nous n’accepterons jamais l’ingérence de certains qui tendent à l’arrogance, notamment les socialistes, qui n’ont pas hésité à présenter deux candidats à la Mairie», déclare Christian Muller, rappelant qu’Eric Stauffer est résident de cœur de la ville d’Onex depuis l’âge de 12 ans. «Il met un point d’honneur à assumer cette fonction de président pour la prochaine année.»

L’élu MCG termine son intervention en menaçant le Municipal de «largement faire savoir à la population comment certains veulent garder le pouvoir. De plus, vous profitez de l’absence d’Eric Stauffer pour qu’il ne puisse pas répondre, poursuit Christian Muller. Vous n’êtes pas seulement petits, vous êtes microscopiques.»

La décision finale appartiendra au Municipal d’Onex, qui élira son bureau en mai prochain.

Isabel Jan Hess

source : www.tdg.ch du 9 avril 2009 par Isabel Jan Hess

Publicité
Commentaires
Blog sur l'actualité d'Olivier Jornot
Publicité
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 29 434
Publicité