14 mars 2012

643] Le futur procureur général Olivier Jornot veut renforcer l'appui administratif et des juristes

11:30 14.03.2012

 

logo Swisscom    Olivier Jornot veut renforcer l'appui administratif et des juristes

 

Le futur procureur général de Genève Olivier Jornot, qui entrera en fonction le 2 avril, veut renforcer l'appui administratif et des juristes pour soutenir les magistrats. Il entend en outre s'attaquer à la criminalité financière et aux violences contre les personnes.

"Je vais mettre un accent important sur la criminalité financière", déclare-t-il dans un entretien au "Courrier" mercredi. Il prévoit de "définir des objectifs ambitieux" pour la section dédiée aux affaires complexes, "objectifs que l'on peine à voir aujourd'hui". Selon lui, "il n'est pas obligatoire que les affaires financières s'enlisent pendant dix ans", comme cela a été le cas pour la BCGE.

Du côté des ressources, Olivier Jornot veut créer des équipes administratives et de juristes autour des procureurs avant d'augmenter le nombre de magistrats. Un bilan sera ensuite établi. "Le parlement attend qu'on lui expose clairement les besoins de la justice", relève l'ex-député PLR, dont le prédécesseur Daniel Zappelli a démissionné pour n'avoir pas su réorganiser le Parquet.

Répondant aux critiques d'avoir déjà choisi ses quatre premiers procureurs, le futur patron du Ministère public indique que l'élection aura lieu en avril. S'il travaille avec quatre procureurs qu'il a invités à se porter candidats, il considère que "le processus n'est pas verrouillé".

(ats)

source : www.bluewin.ch du 14.03.2012 et (ats)
Posté par Florina à - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur 643] Le futur procureur général Olivier Jornot veut renforcer l'appui administratif et des juristes

Nouveau commentaire