Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog sur l'actualité d'Olivier Jornot
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
28 février 2009

183] Les 28 hommes et les 16 femmes du PDC ...

Le PDC affiche sa fringale électorale

La liste des candidats démocrates-chrétiens aux élections du Grand Conseil de cet automne comprendra pas moins de 44 noms. C’est 30 de plus qu’il y a quatre ans, ce qui est révélateur des ambitions du Parti démocrate-chrétien (PDC). La formation centriste vise en effet 15 sièges au parlement, soit trois de plus qu’actuellement.

La liste est conduite par le magistrat sortant Pierre-François Unger. Elle a été adoptée en bloc, et par acclamations, lors d’une assemblée des délégués du PDC qui s’est tenue jeudi soir à Bardonnex. Environ 200 délégués ont participé à cette soirée électorale. A l’exception de Nelly Guichard, tous les députés sortants se représentent. Ce sont du reste eux qui figurent en début de liste, derrière la locomotive électorale qu’est Pierre-François Unger. Parmi les «nouveaux», on relèvera les noms de Serge Dal Busco, président de l’Association des communes genevoises, et de Vincent Maitre, conseiller municipal et fils de l’ancien président du Conseil national Jean-Philippe Maitre. Un peu plus surprenante est la présence d’Enza Testa Haegi, épouse de l’ancien conseiller d’Etat libéral Claude Haegi et fondatrice du Cercle des dirigeants d’entreprises.

La liste est composée de 28 hommes et de 16 femmes. La moyenne d’âge des candidats PDC est de 44 ans. La plus jeune est Lucy Ruegg, une apprentie employée de commerce qui aura 19 ans cette année. Les plus anciens sont nés en 1945. Il s’agit du député Jean-Claude Ducrot et de Léonard Montavon, secrétaire adjoint au Département de l’économie et de la santé.

(eby)

www.tdg.ch du 28 février 2009 par eby

Publicité
Commentaires
Blog sur l'actualité d'Olivier Jornot
Publicité
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 29 434
Publicité