Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog sur l'actualité d'Olivier Jornot
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
23 février 2009

178] Sandra Borgeaud : Boire de l'eau au bistrot et moins du Bordeaux ... !

ARCHIVES : logo_20_minutes

Genève

«Facturer le verre d’eau est honteux!»

par Didier Tischler

La députée Sandra Borgeaud invite le Conseil d’Etat à rappeler la loi sur les boissons aux cafetiers.

Payer son verre d’eau au bistrot? Scandaleux, selon certains.

«Les cafetiers et les restaurateurs veulent faire payer les carafes d’eau du robinet, c’est lamentable! Déjà qu’un verre de vin ou une bière sont moins chers qu’une limonade!»

Sandra Borgeaud ne décolère pas. La députée indépendante estime que si l’on veut lutter contre l’alcoolisme, notamment chez les jeunes, les autorités doivent intervenir.

«Le Conseil d’Etat pourrait rappeler aux cafetiers que la loi sur les boissons sans alcool est très claire, explique-t-elle. Dans un bistrot, chaque personne a droit à un verre d’eau gratuit et à la Feuille d’avis officielle.»

Pour Laurence Fehlmann-Rielle, secrétaire générale de la Fédération genevoise pour la prévention de l’alcoolisme et députée socialiste, une chose est sûre: «La loi qui oblige les cafetiers à promouvoir trois boissons non alcoolisées à des prix inférieurs aux alcools est très mal respectée, affirme-t-elle. Ma collègue soulève un vrai problème.»

«Si certains cafetiers n’appliquent pas la loi, je le déplore, admet Laurent Terlinchamp, président de la Société des cafetiers. Il serait peut-être bon de relancer une campagne de sensibilisation avec l’Etat.»

L’idée séduit Pierre-François Unger. «Inciter de manière positive est toujours plus utile que de réprimer, réagit le ministre de l’Economie. Pour autant, les contrevenants doivent être sanctionnés.»

source : www.20mn.ch du 16.02.2009 par Didier Tischler

Publicité
Commentaires
Blog sur l'actualité d'Olivier Jornot
Publicité
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 29 434
Publicité