Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog sur l'actualité d'Olivier Jornot
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
9 novembre 2008

88] L'autre libérale ... Beatriz de Candolle

Une autre libérale rêve du Conseil D'Etat !

Beatriz_de_Candolle_tdg_08

Beatriz de Candolle. «Je suis proche des gens.» (O. VOGELSANG)

Après Isabel Rochat et Olivier Jornot, Beatriz de Candolle se lance à son tour dans la course à l’investiture libérale.
Et de trois!
A deux jours de la clôture du dépôt des candidatu­res, deux femmes et un homme sont en concurrence au sein du Parti libéral pour décrocher la place de colistier de Mark Muller lors de l’élection du Conseil d’ Etat, qui se déroulera dans une année. Beatriz de Candolle a elle aussi décidé de se jeter à l’eau.
Avec la députée et conseillère administrative de Chêne-Bourg, le choix de l’assemblée des délé­gués qui se déroulera le 20 no­vembre s’étoffe. Interview.


Qu’est-ce qui vous a poussée à relever ce défi?

Il me semble que c’est la suite logique de mon apprentissage politique, commencé en 1995 au Conseil municipal de la Ville de Genève. En réalité, j’ai tant de plaisir à assumer les man­dats
politiques qui m’ont été confiés et à servir la commu­nauté que j’ai envie de le faire à un niveau supérieur.


Et si ça devait mal se passer?

Vous savez, j’ai reçu tellement de messages de sympathie et de soutien, notamment dans ma commune, que même si je ne suis pas choisie, j’ai déjà reçu un cadeau magnifique.

Le fait d’être d’origine étrangère a-t-il une importance?

Oui, dans le sens que, arrivée du Brésil à 16 ans, j’ai beaucoup reçu de la Suisse et de Genève. C’est à mon tour de donner aux autres.

Isabel Rochat a dit qu’elle était l’alternative à Olivier Jornot. Et vous?
Moi, je ne suis pas la candi­date anti-Jornot, ni anti-Rochat du reste. Nous sommes trois personnalités qui partagent les mêmes valeurs libérales, mais nous avons une façon différente de les défendre.
J’ai ainsi toujours soutenu une économie forte, mais dans une société capable de donner un coup de pouce à des gens en difficulté.
Ce qui me caractérise, c’est que je suis proche des gens, que j’aime ça et que mon objectif est toujours de trouver des solu­tions.

Eric Budry

source : www.tdg.ch du 08.11.2008 Eric Budry

Publicité
Commentaires
Blog sur l'actualité d'Olivier Jornot
Publicité
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 29 438
Publicité