Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog sur l'actualité d'Olivier Jornot
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
8 février 2010

464] FAO : Prestation de serment de l'école de police

FAO_banni_re

Prestation de serment de l'école de police :

Classes de police judiciaire, de gendarmerie et de police de la sécurité internationale

Discours d'Isabel Rochat prononcé le 3 février 2010 sur la promenade de la Treille

"J'assiste aujourd'hui à ma première prestation de serment de l'école de police comme conseillère d'Etat. J'aimerais d'abord vous dire mon émotion  de pouvoir rendre hommage  au choix que vous avez fait en embrassant cette profession.

J'aimerais vous parler de ce que nous célébrons ensemble, de ce qui nous réunit, de ce que j'ai à vous offrir et de ce que j'attends de vous. En effet, une cérémonie est un instant où nous nous arrêtons pour nous demander pourquoi nous sommes là et quel est le sens de notre action. Dans les moments de doute ou même de peur ou même de peur que vous connaîtrez sûrement au cours de votre carrière , vous pourrez alors vous rattacher  à cet instant qui vous rappellera les motivations  de votre promesse.

J'aimerais aussi vous parler de mon engagement, de votre engagement au service de l'Etat pour la défense du premier droit de la population genevoise : la sécurité. ... "




Isabel Rochat

Conseillère D'Etat en charge

 du Département de la sécurité,

de la police et de l'environnement

 

 


 




source : FAO du lundi 8 février 2010 

Publicité
Commentaires
Blog sur l'actualité d'Olivier Jornot
Publicité
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 29 441
Publicité