Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog sur l'actualité d'Olivier Jornot
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
8 octobre 2008

40} Jornot se lance dans la course au Conseil d'Etat

<>

INTERVIEW

Le député libéral Olivier Jornot est candidat en vue des élections 2009

<>

Olivier_Jornot_TDG_du_08.

Olivier Jornot. «Je suis clairement le candidat du deuxième siège aux côtés de Mark Muller, qui fait une très bonne législature.» (LAURENT GUIRAUD)

Le député

MARC BRETTON
  et ancien président du Parti libéral Olivier Jornot a franchi le Rubicon. Il vient de se porter candidat au Conseil d’ Etat. La conseillère adminis­trative de Thônex Isabel Rochat a également sauté le pas. Le 20 novembre, les libéraux choisi­ront qui accompagnera Mark Muller sur le ticket libéral. 
Olivier Jornot, vous pensez vraiment que les libéraux vont pouvoir récupérer un deuxième siège au Conseil d’ Etat?

Je m’inscris dans cette straté­gie. Je suis clairement le candi­dat du deuxième siège aux côtés
de Mark Muller, qui fait une très bonne législature. Nous sommes complémentaires. Comme dé­puté, j’ai travaillé, entre autres, sur les dossiers de sécurité, de police, de justice et de fiscalité. 
Pourquoi méritez-vous un deuxième siège? Le Conseil d’ Etat a réduit la dette sans vous…

S’agissant des personnes, ce gouvernement a bien fonc­tionné. Mais hormis dans cer­tains domaines, l’immobilisme a prévalu, symbolisé par sa doc­trine du «ninisme». Paradoxale­ment, ce qui a le mieux marché a été ce sur quoi le Conseil d’ Etat n’avait pas de prise, comme sur la hausse des ren­trées fiscales.
 
L’ Entente doit-elle passer un accord avec l’ UDC?

Aux partis de décider. Au­jourd’hui, il est question d’une liste d’ Entente à quatre candi­dats. Cela me convient très bien.
Si la situation évolue, je m’adap­terais mais je ne fais de cette évolution ni un préalable ni un repoussoir. 
Vous vous profilez pour reprendre le Département des institutions.
Selon vous, le bilan de Moutinot est pire que celui de Spoerri?

C’est un domaine en difficulté depuis très longtemps et que beaucoup de conseillers d’ Etat ont tenté d’améliorer. Au­jourd’hui, la situation ne satis­fait personne. Il y a beaucoup à faire pour rendre sa dignité et sa fierté à la police.
 
On fume à nouveau dans les bistrots. Un scandale?

La volonté du peuple doit être respectée. Le Conseil d’ Etat a voulu contourner le parlement, d’où la gabegie actuelle. J’espère qu’il déposera bientôt son projet de loi, qui aurait dû nous parve­nir il y a des mois, et qu’il laissera de la place pour discuter des exceptions à prévoir.

source :www.tdg.ch du 08.10.08 Marc Bretton

logo_TDG

Publicité
Commentaires
Blog sur l'actualité d'Olivier Jornot
Publicité
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 29 447
Publicité