Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog sur l'actualité d'Olivier Jornot
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
15 septembre 2008

19] Olivier Jornot sur Radio Cité le 16.09.08 dès 07h00 !!


radioDans le 7-8 de Pascal Décaillet , il recevra Olivier Jornot demain matin dès 07h00 sur Radio Cité

logo_

écoutez ou réécoutez l'entretien :

www.radiocite.ch/index.php?id=143&mn=39&lang=fr

voir les images :

http://www.cadets-cc.ch/index.php?module=blog&idblog=39

sources : http://www.radiocite.ch/index.php?id=143&mn=145&lang=fr


Retranscription de l'entretien entre Olivier Jornot et Pascal Décaillet puis Raymond Lorétan :

Pascal Décaillet : Et on vous retrouve Olivier Jornot, je vais déjà vous faire réagir sur cette crise , ça prend des proportions assez incroyables à vrai dire. C'est parti de la Banque Merill Lynch et d'une autre grande banque américaine , la fameuse Réserve Fédérale Américaine est intervenue . Là on est en train d'avoir des ondes de choc sur les principaux marchés financiers du monde.

Au niveau suisse, au fond, qu'est-ce qu'on peut faire ?

Olivier Jornot : Je crois que la première chose à faire au niveau suisse c'est de ne pas paniquer et de ne pas réclamer tout d'un coup  à corps et à cris  que la Confédération, Les Cantons , Les Communes, que sais-je ?, le Parti Libéral  voir la section cantonale, il faut garder la tête froide , analyser les conséquences que cela peut avoir. Nous avons déjà payé beaucoup un prix élevé par rapport à la crise financière au travers de ce qu'ont vécu  nos banques en particulier  l'UBS aujourd'hui, il s'agit de voir  ce qui va se passer analyser les conséquences. Si à un moment donné il faut une intervention  de la Banque Nationale, elle aura lieu, mais dans la tradition des interventions de la BNS qui n'est pas là pour racheter des Banques, mais qui est là, le cas échéant, pour atténuer les chocs.

Pascal Décaillet : Oui, on rappelle quand même les faits: séisme à Wall Street , Lehman Brothers ruinée en quasi faillite, Merill Lynch repris par Bank of America. Depuis 1929, nous disent les analystes, jamais en une nuit autant de géants n'avaient perdu vie ou indépendants parce que maintenant certains sont tutéllisés avec un risque d'effet domino. On essaye de faire réagir les invités ce matin (...)

M. Jornot, vous êtes député libéral et hier la Commission des comptes présentait son rapport annuel. L'un des pans de ce rapport tape sur les doigts de la police pas du tout sur l'action  des policiers, mais ce qu'on appelle la gestion  administrative de la police, nottament  son système informatique .

Comment est-ce que vous avez accueilli cette nouvelle ?

Olivier Jornot : Alors d'abord, à la vérité, je l'ai accueilli sans surprise parce qu'on connaît depuis des années les difficultés de la Police en matière de gestion administrative. On connaît le fiasco considérable  du célèbre programme Mikado  qui était sensé résoudre tous les problèmes du service des contraventions et donc, avoir aujourd'hui la Cour des Comptes qui  fustige dans des termes d'ailleurs assez durs, le fait qu'il y ait aujourd'hui, toujours des difficultés administratives à la Police c'est en soi, pas vraiment une surprise.

la suite à venir ou écoutez l'entretien sur : www.radiocite.ch/index.php?id=143&mn=145&lang=fr


Lien : Prestation de serment de l'Ecole de Police par Monsieur Laurent Moutinot dans la FAO du 17.09.08

http://www.ge.ch/fao/2008/20080917.asp


 

Publicité
Commentaires
Blog sur l'actualité d'Olivier Jornot
Publicité
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 29 447
Publicité