logo TDG Procureur général: l'élection d'Olivier Jornot est validée

Recours rejeté | La Chambre administrative a balayé le recours du socialiste Dominique Hausser ce mardi.

Catherine Focas et Marc Bretton | 20.12.2011 | 16:02

L'élection du procureur général est validée. Le recours déposé par l'ancien député socialiste Dominique Hausser contre l'élection, le 1er décembre, du député PLR Olivier Jornot au poste de procureur général vient d'être déclaré irrecevable par la Chambre administrative.

=>> Lire la suite de l'article sur : www.tdg.ch du 20.12.2011

Lire aussi :

logo TDGL’élection du procureur Olivier Jornot est validée (suite ...)

Procureur général | La justice rejette un recours demandant l’annulation de l’élection parce que le député PLR avait voté pour lui-même

Catherine Focas et Marc Bretton | 20.12.2011 | 00:00

L’élection du procureur général Olivier Jornot, qui entrera en fonction le 1er avril prochain, est validée.

Le recours déposé par l’ancien président du Parti socialiste genevois Dominique Hausser a été déclaré irrecevable par la Chambre administrative de la Cour de justice, comme nous l’annoncions hier sur notre site tdg.ch. Les juges feront connaître leurs considérants ultérieurement. Mais, selon nos informations, ils ont estimé que Dominique Hausser n’avait tout simplement pas le droit de recourir.

A leurs yeux, dans les élections indirectes, comme celles auxquelles participent les députés du Grand Conseil, seul un député peut former un recours. Or, Dominique Hausser n’est plus député. Ce qui n’est pas le cas de son épouse, Lydia Schneider Hausser. Elle aurait pu déposer un recours à son nom. Mais le savait-elle? (...)

=>> Lire la suite de l'article sur : www.tdg.ch du 20.12.2011

source : www.tdg.ch du 20.12.2011