Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog sur l'actualité d'Olivier Jornot
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
12 janvier 2011

618] Une Miss handicap dans la Police genevoise !

ARCHIVES :

Logo_l_Illustr__on_lineBATTANTE

UNE MISS HANDICAP À LA POLICE

Il y a six ans, cette fan d’arts martiaux s’est retrouvée dans une chaise roulante après un accident. Brisé, son rêve de devenir policière. Aujourd’hui, Soraya vient d’être élue deuxième dauphine de Miss Handicap 2010 et a déniché un job temporaire. Dans la police genevoise!

Par Patrick Baumann - Mis en ligne le 01.12.2010

«Un jour j’ai assis la beauté sur mes genoux. Et je l’ai trouvée amère.» On songe à ce vers de Rimbaud en la rencontrant, des yeux à faire pâlir une émeraude et un sourire dessiné pour croquer la vie. Pourtant, Soraya Elouaret, 25 ans, est en chaise roulante depuis son accident de voiture en décembre 2004. Beauté assise, désormais. Elle qui pratiquait avec brio et en compétition judo, jiu-jitsu et autres pirouettes martiales ne peut plus regarder son interlocuteur dans les yeux s’il ne fait pas l’effort de se mettre à sa hauteur. Même si aujourd’hui elle virevolte en faisant tourner les roues de sa chaise.

L’autre samedi, à Berne, la Genevoise a été élue deuxième dauphine de Miss Handicap 2010, devant un parterre de personnalités. Une jolie revanche sur un destin qui a manqué de clémence.

Elle rêvait d’être policière. Menottes à la ceinture, horaires jamais monotones, rencontres insolites et la joie de retrouver les copains de son club de sport, tous gendarmes, qui se réjouissaient de la compter bientôt parmi eux. Elle était prête, avait déjà passé avec succès l’examen d’entrée de l’école de police.

«EST-CE QUE JE REMARCHERAI?»

Seulement voilà: dix-neuf jours avant ses 20 ans, au sortir d’un pot avec des copains, la voiture qui dérape, Soraya à l’arrière, éjectée avec son siège par la vitre. Le choc, puis très vite la conscience de la gravité de ses lésions. «J’ai tout de suite su ce qui m’arrivait. Dans l’ambulance, j’ai demandé: «Est-ce que je remarcherai?»

>> Lire la suite de l'article sur : http://www.illustre.ch/Miss-handicap-2010-Soraya-police-genevoise_74015_.html

source : www.illustre.ch du 01.12.2010

Publicité
Commentaires
Blog sur l'actualité d'Olivier Jornot
Publicité
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 29 430
Publicité